Tiago Monteiro

Pilote du WTCR Oscaro chez Boutsen Ginion Racing

Presentation

Tiago Monteiro, est un pilote du WTCR Oscaro. A 41 ans, il court derrière son premier titre de champion du monde de voitures de tourisme.

Il revient de loin. En septembre 2017, le pilote portugais est victime d’un grave accident, alors qu’il concluait trois journées de tests sur le circuit de Barcelone. Gravement blessé, il a dû déclarer forfait pour la saison 2017, alors qu’il était en tête du championnat. Après des mois de rééducation, Tiago Monteiro est de retour sur les circuits du WTCR Oscaro. Il est ultra motivé à l’idée de retrouver la compétition. Pour sa douzième saison dans le championnat du monde de voiture de tourisme, il sera au sein de l’écurie belge Boutsen Ginion Racing. Il évoluera aux côtés du pilote hollandais, Tom Coronel, mais pas que… Tiago Monteiro est à présent l’une des têtes d’affiche du Team Oscaro.

Passé par la Formule 1 lors des saisons 2005 et 2006, où il a fait un podium avec Jordan aux Etats-Unis, le pilote lusitanien sera l’un des favoris au titre final, pour la saison 2018 du WTCR Oscaro. Véritable icône au Portugal, il est un parfait ambassadeur pour Oscaro puisqu’il représente parfaitement les valeurs du Team, à savoir : la passion, la popularité et l’ambition. Au volant de sa Honda Civic TCR, on espère le voir déchaîner les passions dans son pays, et dans toute l’Europe entière. Le Team Oscaro est très fier de voir l’un des meilleurs pilotes de Touring Car intégrer ses rangs, une chose qui semblait impossible il y a quelques années. Comme quoi, la passion ça change tout.

Follow Tiago :

Discover the news of Tiago

To read also