À nous la coupe

Nous avions rencontré Maxime Bouet lors du stage de pré-saison en Espagne en janvier dernier. Sa formule avait résonné en nous comme une évidence. C’est elle qui résume le mieux la magnifique saison de la Team Fortunéo – Oscaro en coupe de France.

Le cyclisme est un sport individuel qui se pratique en équipe, donc forcement il faut avoir un collectif très soudé

La saison a été longue et l’équipe a fait beaucoup de chemin, encore une fois. Des coups d’éclat, des chutes et 15 manches, 3 victoires et plusieurs de milliers de kilomètres au compteur, l’équipe fait coup double : Laurent Pichon remporte le classement individuel et les coureurs le classement par équipe. Lors du Tour de Vendée, pour la dernière manche de la coupe de France, Laurent a pu savourer.

C’est une belle saison, trois victoires, mon premier Tour de France et la coupe de France en individuel et par équipes. Toute la saison j’ai eu le soutien de mes coéquipiers, c’était important aujourd’hui de terminer le travail et de remporter le classement par équipes. J’ai fini à bout de forces, la pluie, les cassures, la journée a été éprouvante mais on n’a rien lâché. Il y avait ma famille et mes amis, malgré la pluie j’ai savouré ce podium.

La satisfaction également de mise pour le staff et Yvon Caer, le directeur sportif de l’équipe Fortunéo – Oscaro.

Les coureurs étaient concentrés sur un objectif, le classement par équipes. Ce n’était pas une journée facile, il y a eu de la course, mais ils ont fait ce qu’il fallait pour ramener la coupe. C’est une vraie satisfaction.

L’avenir sera radieux. Bravo.

Découvrir toute l'info de TFO

à lire également