Au bout du rêve

Imaginez…

Vous jouiez au football quand vous étiez plus jeune. Vous étiez bon, peut-être même, vous avez eu la chance de jouer dans un centre de formation. Votre rêve était de devenir professionnel, de faire le tour du monde, mais malheureusement les places sont chères et vous avez été rattrapé par la réalité de la vie et avez dû commencer à travailler. Votre passion pour le ballon rond n’a jamais diminué et vous avez décidé de poursuivre votre rêve, vous avez voulu devenir le meilleur par un autre biais. Vous avez commencé à jouer à FIFA (ou PES), vous avez perdu vos premiers matchs mais vous avez persévéré. Vous avez gagné vos autres matchs, vous avez gravi les échelons de la hiérarchie mondiale. Vous êtes aujourd’hui le meilleur joueur PES (ou FIFA) du monde. Vous venez de recevoir un coup de fil de Zinedine Zidane, et il veut que vous participiez à la finale de la ligue des champions. Vous serez attaquant, avec pour vous soutenir, Cristiano Ronaldo…

Rien n’est impossible dans la vie. Pour rappel ; Leicester City, qui bataillait en 2015 pour son maintien en Premiere League, la première division du championnat d’Angleterre, est devenu champion en 2016. Leur cote pour la première place était évaluée à 5.000 contre 1 en début de saison. Il y avait autant de probabilités que le chanteur Bono soit élu Pape ou Kim Kardashian présidente des Etats unis. Néanmoins si l’on reprend le fil de notre histoire, Bono sera Pape et Kim Présidente avant que Zizou vous passe ce fameux coup de fil.

Le foot et le sport automobile sont les piliers du Team Oscaro. Et, s’il fallait le rappeler la vocation de notre Team est d’identifier les futurs champions, les accompagner pour leur permettre d’atteindre le sommet de leur discipline.

Imaginez maintenant un jeune garçon, pétri de talent, qui pratique le karting à haut niveau. Faute de moyen il ne peut continuer à courir sur circuit. Il décide donc de se lancer avec son père dans le SimRacing (course automobile sur console et PC) car son père est fan de jeux vidéo, et lui, passionné de sport auto. Il bosse sans relâche chaque virage de chaque circuit, jour et nuit. Il travaille par ailleurs, en tant que commercial dans le sud de la France (dans le secteur automobile). Il devient champion du Monde sur l’un des jeux les plus populaires, 8 fois. Il crée une équipe puis rencontre Oscaro . Un jour il reçoit un coup de fil. Il a été sélectionné pour participer à la fameuse Race of Champion les 2 et 3 février 2018 à Riyad. C’est la première fois qu’un pilote issu du monde des jeux vidéo pourra tenter de se mesurer aux plus grandes stars du sport automobile en réel. David Coulthard, Juan Pablo Montoya, Tom Kristensen ou encore Petter Solberg seront ses adversaires.

Ce garçon c’est Kevin Leaune, capitaine de l’équipe Oscaro eSports by SDL. Grâce à ses partenaires Logitech, Hype, Oscaro mais surtout grâce à son travail et celui de son équipe il va réaliser son rêve.

La passion ça change tout…

Découvrir toute l'info de eSports

à lire également