L’oscar(o) du WTCR

Et si les pilotes du WTCR Oscaro obtenaient un rôle dans un des classiques du cinéma international, ce serait dans quel film ? Pour vous, nous avons mené l’enquête. Dans la catégorie « révélation masculine de l’année 2018 », les nommés sont :

Tiago Monteiro, dans… The Revenant.

L’ours qui l’a attaqué ? Une sorte de grizzli de plus d’une tonne, lancé a 250 km/h, impossible à arrêter. Après la catastrophe, tout le monde le croyait mort, et pourtant, il a survécu…  Un an plus tard, après des mois de convalescence et de rééducation, le Hugh Glass du sport automobile s’apprête à faire son retour sur les pistes du championnat du monde de voitures de tourisme. Si on ne connait toujours pas la date de son retour, on est sûr d’une chose : Monteiro est incassable.

Gabriele Tarquini, dans… L’Etrange Histoire de Benjamin Button

Cela en devient troublant. Plus Gabriele Tarquini vieillit, plus il rajeunit. Plus le temps passe, plus, à l’instar de Brad Pitt dans le film, il se bonifie. A 56 ans, le pilote italien de BRC Racing n’a jamais été aussi fort. A tel point qu’il est en tête du championnat, à seulement quatre manches du terme.

John Filippi, dans… Titanic

Race of Morocco : impact avec Benjamin Lessennes. Race of Hungary : impact avec Norbert Nagy. Race of Germany : impact avec la balustrade lors de la séance de qualifications. Race of Portugal : impliqué dans un carambolage. Race of Slovakia : impliqué dans un carambolage. Heureusement qu’il n’y a pas d’iceberg sur les circuits. Espérons qu’à la fin, il ait plus de chance que Jack…

David Zsolt Szabo, dans… Casper

Les fantômes existent-ils ? C’est la question que l’on peut se poser. Lors des courses, les spectateurs du WTCR Oscaro passent une partie de leur temps à chercher Szabo. Telle une ombre, il se dissimule entre les voitures. D’ailleurs, il disparait très souvent sur les circuits. Il est même quasi impossible de le repérer sur la ligne d’arrivée. Après Casper, nous sommes fiers de vous présenter Szabo le gentil fantôme. Au moins, tout le monde l’apprécie…

Pepe Oriola, dans… 50 nuances de Grey (ou de Pepe)

Il aime les filles. Les filles l’aiment. Résultat, le pilote du Team Oscaro by Campos Racing ne se déplace jamais seul sur les circuits. Si Christian Grey préfère les brunes, Pepe, lui semble avoir un penchant pour les blondes. Et en ce qui concerne la pratique… mystère. D’après ses dernières publications Instagram, il semble avoir trouvé son Anastasia.

Jean-Karl Vernay, dans… Happy Gilmore

Un pilote passionné de golf et un drive de haute volée. Voilà ce qui rapproche Jean-Karl Vernay et Adam Sandler, plus connu sous le nom Happy Gilmore dans la comédie. Ah oui, sans oublier le caractère. Les deux sont assez impulsifs… Surtout quand Vernay est contraint à l’abandon, à cause de ses adversaires lors de la Race 3 en Slovaquie…

Rob Huff, dans… Hitman

Pour la coiffure déjà. Et puis, comme l’agent 47, le Britannique ne rate jamais ses adversaires lorsqu’il a l’opportunité de les mettre à terre dans la compétition.

Norbert Michelisz, avec son premier rôle dans… Drive

Qui suis-je : Un jeune homme, la trentaine, rasé de près, peu bavard et ultra professionnel, qui ne pense qu’à conduire ? Alors, Ryan Gosling dans le rôle de driver ou Norbert Michelisz sur les circuits du WTCR Oscaro ?

Aurélien Panis, à l’affiche dans le dernier… Mission Impossible

Il essaie. Il essaie, encore et toujours… Il fait même des cascades. Comme lors de la dernière course en Slovaquie, où il a fait décoller sa voiture sur le bord de la piste. Malheureusement, les marches d’un podium en course paraissent trop hautes pour lui, cette année. Cela paraît même impossible. Mais ne te décourage pas Aurélien, Tom Cruise, y arrive toujours à la fin.

Tom Coronel, dans… REC

Jamais sans son téléphone, même sur un parcours d’accrobranche. Le roi du WTCR Oscaro sur les réseaux sociaux ne cesse de filmer, de photographier… Il aurait pu concourir dans la catégorie du meilleur réalisateur pour son imagination débordante, mais non. L’affiche du film REC lui allait si bien…

Thed Björk, l’incarnation de… Thor

C’est un esthète, un viking, que dis-je, un super héros. Comme son homologue, Thed Björk est un grand blond scandinave, surpuissant, avec une Hyundai i30 N TCR en guise de marteau.  En 2017, il a d’ailleurs su prouver à la planète motorsport qu’il était le meilleur dans son domaine.

Et enfin, l’infernal duo, Yann Ehrlacher, et son mentor, Yvan Muller, réuni dans… Will Hunting

Un jeune blond surdoué et un mentor barbu. C’est à se demander si les deux pilotes n’ont pas calqué leur histoire sur celle du long métrage de 1997.

Découvrir toute l'info de WTCR Oscaro

à lire également