Direction Abu Dhabi

Veni, vedi, vici (“Je suis venu, j’ai vu, j’ai vaincu”), la célèbre expression employé par Jules César résume assez bien la prestation du Patrik “ImpulsiveRacer” Holzmann lors des demi finales de l’eSports Series F1 2017. Deux courses, deux victoires pour le pilote Allemand du Team Oscaro eSports dans une Gfinity Arena de Londres chauffée à blanc. A événement exceptionnel, production exceptionnelle, en effet Liberty Media (propriétaire du championnat de F1) n’a pas lésiné sur les moyens pour cette demie finale avec pas moins de 6 journalistes et un live retransmit sur Twitch, Sky sports et Facebook.

Ils étaient quarante à s’affronter, après une sélection en ligne sur près de 70 000 joueurs. Par groupes de dix, les pilotes se sont affrontés sur deux courses Interlagos et Silverstone. Les cinq meilleurs de chacun des chapeaux (points cumulés sur le model de la F1 avec 25 points pour le premier, 18 pour le second, ….) ont gagné leur ticket pour la grande finale qui aura lieu à Abu Dhabi à la fin du mois de novembre (en même temps que le dernier grand prix de F1).

Après sa prestation, Patrik fait figure de favoris pour la finale. Il ne sera malheureusement pas le seul, le niveau était très relevé à Londres, il faudra se méfier du surprenant Brendon Leigh, également vainqueur des deux course du groupe 1 dans lequel il a littéralement écrasé la concurrence. Frederik Rasmussen, Allert Vanderwal et Sonuc Saltunc seront également les hommes à battre aux Emirats Arabes.

Malheureusement les trois autres pilotes de l’équipe Oscaro eSports présents à Londres ont été éliminé de leurs groupes.

Les résultats complets ici : Resultats

Retrouvez le live complet de la course de Patrik : Heat 4 Race 2  et son superbe dépassement lors du dernier tour de la course 2.

Revivez les meilleurs moments des demi-finales :

Découvrir toute l'info de eSports

à lire également