FIA WTCR …

Le nouveau championnat FIA de voitures de tourisme sera baptisé le « FIA WTCR Oscaro » dès la saison 2018. Le leader mondial de la vente de pièces auto neuves et d’origine sur internet devient le partenaire titre de la compétition pour les deux prochaines saisons.

Eurosport Events, le promoteur du FIA World Touring Car Cup, prolonge et accroît son alliance sur le long terme avec Oscaro. Présent depuis 2015 sur le circuit WTCC comme partenaire officiel, l’entreprise française augmente son implication dans le championnat et devient partenaire titre de la compétition. François Ribeiro, responsable d’Eurosport Events, se réjouit de voir cette relation grandir : « Nous sommes enchantés. La combinaison entre la compétitivité des pilotes, la variété des véhicules et les solutions sur mesure proposées par nos équipes seront des facteurs déterminant pour amener Oscaro encore plus haut ».

Soutient du jeune pilote français, John Filippi, depuis ses débuts en touring car, Oscaro ne pouvait pas manquer une telle opportunité de visibilité. « Le fait de devenir le partenaire titre du WTCR est une décision logique pour nous. Ce partenariat incarne le réel esprit de notre marque et son amour pour la compétition. Nous sommes très heureux de donner une nouvelle dimension à notre partenariat avec Eurosport Events. Nous sommes persuadés que ce championnat du monde sera très populaire auprès des fans de voitures de tourisme », s’enthousiasme Pierre-Noël Luiggi, le PDG d’Oscaro.

En 2015, Eurosport Events et Oscaro avaient déjà collaborer avec la mise en place de l’« Oscaro Repair Time » (période de 15 minutes, impartie entre les deux courses de chaque meeting WTCC pour procéder dans la pit-lane à la réparation des voitures). Une activation sur mesure, qui se rapprochait au plus près de l’ADN de la marque. Chaque pièce changée sur le véhicule était indiquée sur des panneaux aux téléspectateurs.

Cette nouvelle alliance marque un pas de géant pour la croissance et le développement international du numéro un mondial de la vente de pièces auto sur internet. Rendez-vous donc, les 7 et 8 avril prochain, sur le circuit Moulay El Hassan de Marrakech pour les débuts du tout nouveau championnat FIA WTCR Oscaro.

Découvrir toute l'info de WTCR Oscaro

à lire également