Hors-norme

Il est des sports où l’histoire se construit dès le plus jeune âge. Des destins inscrits dans le marbre. Des heures et des heures d’entraînement, un combat de tous les jours contre les courbatures, la fatigue, les baisses de moral et les blessures. Après des années de dur labeur pour les plus persévérants, les plus doués, les plus chanceux, le bout du tunnel ; une chance de réaliser son rêve : devenir Golfeur professionnel.

Et il y a Jérôme… il a 18 ans et souhaite devenir Footballeur. Il s’entraîne tous les jours, et décide de taper aux portes des centres de formation dans l’espoir de signer pro. Fauché dans son élan par un ligament arraché. Les temps sont durs et durant sa rééducation, il découvre le Golf. Pour Jérôme, qui n’envisage pas d’autre alternative à celle de devenir sportif professionnel, il faut choisir entre le football et le golf. Tout recommencer, tout réapprendre, affronter de nouveaux adversaires formatés depuis leur plus tendre enfance pour faire partie des heureux élus qui pourront gagner leur vie en pratiquant leur passion.

« Le Golf quand tu y touches c’est un virus, tu es piqué direct, tu y penses en te couchant avec l’envie d’y retourner »

En 2003, il touche son premier club de golf. En 2011, grâce à son talent et son travail acharné, il décroche son premier titre de Champion de France amateur. Il passe professionnel au mois de novembre de la même année. Trois ans et deux mois plus tard, au début de l’année 2015, il intègre l’European Tour, le plus haut niveau Européen.

« L’European Tour a été une magnifique découverte, j’étais fier d’atteindre le sommet de mon sport et de côtoyer les meilleurs joueurs du monde »

Une année pour se frotter aux meilleurs et aux plus beaux parcours. Une année riche en expérience, malgré un retour à l’échelon du dessous (Challenge Tour). Une année pour se forger un mental d’acier.

« Je remonterai plus fort, l’objectif est clair : remonter sur le tour Européen pour gagner et intégrer le top 50 mondial »