John Filippi chez SLR en 2017

Le jeune et talentueux pilote du Team Oscaro, John Filippi, participera au Championnat du monde des voitures de tourisme 2017 (WTCC) au volant d’une Citroën C-Elysée (voiture championne du monde en titre) au sein de l’écurie Sébastien Loeb Racing.

Nous avons recueilli les premières réactions de Sébastien Loeb, co-fondateur de SLR, et de notre Pilote John Filippi.

SL : « Je suis très content que l’on puisse signer un contrat ensemble. John est un jeune pilote qui commence à avoir de l’expérience, il a fait ses armes sur d’autres voitures. Il arrive dans notre Team et nous avons les moyens de lui donner ce qu’il faut pour qu’il puisse s’exprimer pleinement. Lorsque j’ai commencé ma carrière, j’étais déjà plus âgé que lui ne l’est aujourd’hui, j’ai fait mon premier rallye à 22 ou 23 ans en régional. Il a du temps devant lui et du potentiel, c’est le bon moment pour faire de belles choses ensemble »

JF : « Je suis très content, je vais monter dans une nouvelle voiture qui a déjà fait ses preuves, et qui plus est, au sein d’une très grande équipe. Dès les premières séances d’essais je vais pouvoir voir ou j’en suis et l’écart qu’il me reste à combler pour arriver au plus haut niveau. J’ai hâte de commencer à travailler avec l’équipe et mon ingénieur ! L’hiver a été long, j’ai vraiment envie de retrouver l’ambiance du paddock et mes sensations au volant d’une super auto ! Je ne peux pas fixer un objectif pour l’instant, j’en saurai plus après les premiers tests. Il faut vraiment rester humble quand on est au volant d’une voiture aussi performante. Le plus gros challenge va être de l’exploiter à 100% »

Les premiers tests auront lieu en Espagne dès le mois de Février. A cette occasion, il pourra se familiariser avec sa voiture, rencontrer sa nouvelle équipe et son nouveau coéquipier Tom Chilton.

Voici le calendrier de la saison 2017 du WTCC :

Découvrir toute l'info de

à lire également