Pierre-Louis Loubet signe chez 2C Compétition !

En 2019, le Team 2C fait son retour en WRC et en ERC avec un nouvel Equipage !

Agé de 22 ans seulement, et déjà une trentaine de rallyes internationaux à son actif, Pierre Louis Loubet a choisi l’équipe 2C Compétition pour disputer la cinquième saison de sa carrière.

Sixième du Championnat du Monde Junior en 2015 et trois saisons disputées en WRC 2 au cours desquelles il enregistra de bons résultats, le jeune Pierre Louis possède déjà une expérience complète des rallyes internationaux. C’est donc un pilote très prometteur, figurant parmi les espoirs du Rallye français, que le Team Auvergnat est fier d’accueillir dans ses rangs cette année.

Après avoir couru sur Citroën, Ford puis Hyundai, ce sera aux commandes d’une Skoda Fabia R5 de l’Ecurie 2C Compétition que le Pilote corse se mesurera à l’élite internationale de la discipline. A la carte, deux courses du Championnat d’Europe et sept courses du Championnat du Monde des Rallyes en catégorie WRC 2 attendent le jeune prodige et sa nouvelle équipe.

Dans le baquet de droite, Pierre Louis pourra compter une nouvelle fois sur son équipier Vincent Landais, à ses côtés depuis ses débuts en rallye.

« Je suis très heureux de faire partie du Team, qui je sais m’apportera tout ce dont j’ai besoin pour pouvoir viser d’excellents résultats cette année. J’ai très hâte de commencer notre collaboration aux Açores en Mars, un rallye que j’affectionne tout particulièrement ! »

Un programme d’envergure qui s’étend sur toute l’Europe : des Açores à la Finlande, en passant par le Tour de Corse, les Iles Canaries, le Rallye du Portugal, la Sardaigne, l’Allemagne, le Pays de Galles et qui se conclura au Rallye de la Catalogne en Octobre prochain.

Vous l’aurez compris, le Team 2C, qui totalise plus de 25 courses internationales depuis 2010, va voir du pays!

Découvrir toute l'info de Pierre-Louis

à lire également