Projet Exhoscaro

Dimanche 1er Octobre, dans le domaine national de Saint-Cloud, a eu lieu l’édition 2017 du Red Bull Caisses à Savon. Le thème du parcours était “Paris”, et c’est sous un temps typiquement parisien (pluvieux…) que 59 équipages, plus barrés les uns que les autres, se sont élancés sur la rampe de départ. 37 secondes c’est le temps de l’équipage le plus rapide. Certains n’ont jamais vu l’arrivée…

Pour l’équipage Oscaro, la Team Mécano, il aura fallu 1″06 pour avaler les 400 mètres de piste. L’équipe est passée à coté d’un chrono canon, la faute de la direction cassée sur le dernier saut du parcours qui a propulsé les Mécanos dans la paille à seulement 10 mètres de l’arrivée. La caisse à savon Oscaro était pourtant pilotée par le pilote du Team Oscaro, John Filippi. Entre deux courses du championnat du monde des voitures de tourisme et malgré des trajectoires parfaites, John n’a rien pu faire au volant de l’exhOscaro, légèrement plus fragile que la Citroën C Elysée qu’il a l’habitude de conduire. Au delà du résultat, ce qu’il faut retenir de cette journée, ce sont de gros fous rires, du fun et une aventure humaine hors du commun.

Tout à commencé au mois de mai dernier. Les équipes internes d’Oscaro ont imaginé la caisse à savon qui représenterait le mieux l’entreprise. Quelle créativité ! Ingénieurs, mécanos, ressources humaines, conseillers clientèle, avaient tous le même objectif : être sur la rampe du domaine de Saint-Cloud le 1er Octobre.

Ils auraient tous mérité d’y être, mais malheureusement un seul dessin pouvait être sélectionné.  C’est la Team Mécano qui a finalement remporté le challenge. Well done guys !