SA-VOU-REUX !

Sur les pistes sardes, Pierre-Louis Loubet a remporté un deuxième rallye consécutif en WRC 2.

Il y a quelques semaines, Pierre-Louis Loubet n’avait encore jamais goûté au doux parfum de la victoire. Aujourd’hui, il en connait doublement la saveur et cela semble délicieux. Après l’ivresse d’un premier succès en WRC 2 au Portugal, au début du mois, le Corse de 22 ans a récidivé lors du Rallye de Sardaigne.

Suite à une lutte acharnée avec le Japonais Takamoto Katsuta (qui a abandonné lors du dernier jour) et le Russe Nicolay Gryazin, Loubet, son copilote Vincent Landais et leur Skoda Fabia ont remporté la huitième manche du championnat du monde de rallye 2, terminant, par la même occasion, onzième du général. Heureux, le pilote savoure : « C’est ma meilleure performance de la saison. Nous avons tenu la dragée haute à Kopecky et Rovanperä, qui sont tous les deux des pilotes d’usine Skoda, nous avons su gérer parfaitement une crevaison et un problème de différentiel, raconte-t-il, le tout devant ma famille, qui s’est déplacée pour l’occasion. C’est vraiment génial. Ce sont de belles sensations ».

Pierre-Louis Loubet, cuvée 2019, c’est du lourd !

Après quatre années en soif de victoire, le pilote de l’équipe 2C Compétition nous livre sa recette :

« Rien de différent par rapport à avant. Il faut bien préparer son rallye lors des reconnaissances, faire une bonne séance d’essais pour trouver le réglage parfait pour la voiture, rester concentré de la première à la dernière seconde du rallye et ensuite, il faut un bon copilote et une bonne équipe pour que le mélange soit parfait ! »  

S’il avoue ne jamais prendre part à un rallye pour le gagner, mais plutôt pour y « donner le maximum », celui que l’on surnomme Loubinho, aime les bonnes choses. Et il semble particulièrement apprécié le nectar du triomphe : « Je me bats pour arriver au dernier rallye de la saison en position de pouvoir gagner le titre » souligne le Porto-vecchiais.

Prochaine étape pour Pierre-Louis, le 1er août prochain en Finlande, pour « le rallye des 1000 lacs ». Avec 51 points, il pointe au deuxième rang du classement général du WRC 2, à 18 longueurs du Mexicain Benito Guerra.

Découvrir toute l'info de Pierre-Louis

à lire également