SCB Repair Time

L'important ce n'est pas la chute, c'est l’atterrissage

L’été a été rude du coté de Bastia. A l’issue de la saison dernière le Sporting a été relégué sportivement en ligue 2.

Jusqu'ici tout va bien

Il a été par la suite, pour des raisons financières, relégué administrativement en National 1 tout en gardant son statut professionnel.

Jusqu'ici tout va bien

Puis, il a perdu son statut professionnel mais devait poursuivre en National 1.

Jusqu'ici tout va bien

C’est finalement en national 3 que le club évoluera (ex CFA 2) avec devant lui un immense challenge à relever en repartant de zéro.

Une nouvelle équipe dirigeante, un nouveau staff et une équipe compétitive à construire. Mais le club ne repart pas vraiment de rien. Son histoire, son nom, ses titres, et surtout ses supporters subsistent. Malgré sa descente aux enfers, l’engouement populaire autour du SCB n’a pas disparu. Les passionnés, les “accaniti”, jeunes, moins jeunes, femmes et hommes, ont suivi le club dans les limbes.

Un ambitieux projet de Socios : SOCIOS ETOILE CLUB BASTIAIS (en cours jusqu’à la fin du mois de septembre) regroupe déjà près de 5000 membres. Les nouveaux dirigeants ont mis en place un projet de restructuration administrative et sportive mené par des professionnels qui laisse entrevoir un avenir moins sombre. Le chemin vers le succès peut être long. Il s’avère souvent sinueux, accidenté et provoque sans cesse la chute. Le tout est de se relever et de continuer, encore et encore. 

Le Sporting Club de Bastia entame son Repair Time, et comme la Passion change tout, nous sommes confiants.

Découvrir toute l'info de SC Bastia

à lire également