FIA ERC

Championnat d'Europe des rallyes

1er au classement général

1 er
Alexey Lukyanuk

Prochaine course

16 août
République Tchèque
Barum Czech Rally Zlin

Présentation

Le championnat d'Europe des rallyes (European Rally Championship) est organisé par la Fédération Internationale de l'Automobile. Il a été créé en 1953.

"Le terrain d'entraînement parfait pour les jeunes pilotes qui rêvent d'atteindre le WRC". C'est comme ça que la FIA défini l'European Rally Championship sur son site officiel. Un championnat qui existe depuis plus de 60 ans et qui a vu passer les meilleurs pilotes du vieux continent.
Depuis sa création, six français ont inscrit leur nom au palmarès de l'ERC. Parmi eux, Yves Loubet, père de Pierre-Louis, membre du Team Oscaro, qui s'était distingué en 1989.

Pour la deuxième saison consécutive, Oscaro et le championnat FIA ERC seront liés en 2019. Une collaboration qui caractérise parfaitement l'esprit de la marque et son amour de la compétition.
Cette année, les pilotes vont s'affronter sur huit rallyes (quatre sur asphalte, quatre sur terre). La mythique épreuve des Açores, le rallye de Chypre et celui de Rome, sont évidemment au programme. A savoir que seuls les six meilleurs résultats de chacun des pilotes sont pris en compte dans le classement final.

Suivre ERC :

Découvrir toute l'info de ERC

à lire également