FIA WTCR Oscaro

Coupe du monde de voitures de tourisme de la FIA

1er au classement général

1 er
Esteban Guerrieri

Prochaine course

14 septembre
Chine
Race of China

Présentation

Le World Touring Car Cup Oscaro (WTCR Oscaro) réunit les meilleurs pilotes de tourisme du globe. Il est organisé par Eurosport Events sous l'égide de la Fédération Internationale de l'Automobile.

"La plus belle grille de tous les sports automobiles confondus", voilà comment Jean-Karl Vernay, vainqueur du TCR Series International 2017, décrit le WTCR Oscaro 2019. Et pour cause... Cette année, 26 pilotes, âgés de 22 à 57 ans, prendront part au championnat. A eux tous, ils se partagent 14 titres majeurs FIA, rien que ça !
Le championnat est né l'an passé, de la fusion entre les deux plus grandes compétitions de voitures de grande production, dites de "tourisme" de la planète: le WTCC et le TCR International Series. Cette deuxième saison du WTCR Oscaro promet donc d'être épique !


Tous les ingrédients seront réunis pour que cette année tienne toutes ces promesses. Pour équilibrer les forces, toutes les voitures seront mises au même niveau grâce à la balance de performance (BOP). Ajoutez à cela, trente courses, dix manches et trois continents différents parcourus, et vous obtiendrez l'un des plus beaux championnats du monde de voitures de tourisme de l'histoire: le FIA WTCR Oscaro 2019 !

Suivre WTCR Oscaro :

L'équipe

Découvrir toute l'info de WTCR Oscaro

à lire également