Team Fortuneo – Oscaro 2017

Team Fortuneo – Oscaro est une équipe de cyclisme sur route professionnelle

1er meilleur classé

16 e
Brice Feillu
France - Général
Tour de France

2e meilleur classé

26 e
Romain Hardy
France - Général
Tour de France

Date départ

30 juillet
France -
Polynormande

Présentation

Elle en a fait du chemin, la « petite équipe bretonne » !

Un titre de champion de France sur route en 2009, plusieurs participations aux plus grandes courses du monde : Paris Roubaix, Paris-Nice, Liège Bastogne Liège, etc…, un titre de champion du monde Espoirs avec Kevin Ledanois, le neuvième titre de champion de France de cyclo cross de Francis Mourey en 2016, et déjà quatre participations au Tour de France. En un peu plus de vingt ans d’existence, l’équipe a fait sa place au sein du peloton professionnel mais la motivation reste intacte et les ambitions entières. « En 2016, nos coureurs ont pris conscience qu’ils étaient capables de gagner de très belles courses. Nous voulons une équipe homogène, solidaire, avec des coureurs qui se tirent vers le haut » déclarait Emmanuel Hubert, le manager général en début d’année. Au vu des premiers résultats de la saison 2017 et de ses sept succès, la mayonnaise a l’air de prendre en Bretagne.

Entre entraînements, sacrifices et compétitions, les cyclistes de la Team Fortuneo Oscaro n’oublient pas qu’ils pratiquent un sport populaire qui va à la rencontre de son public. Avant et après chaque étape, ils se rendent disponibles pour partager selfies, autographes ou bidons avec leurs supporters. Ambitieuse et passionnée, l’équipe Fortuneo – Oscaro fait confiance aux jeunes talents et revendique une identité régionale forte ; autant de raisons qui ont rendu évidente la conclusion de ce partenariat.

Nous sommes fiers d’avoir accompagner ces sportifs hors du commun pendant trois années. Ils nous auront bien fait vibrer, notamment lors du Tour de France 2017 !

Suivre TFO :

L'équipe

Découvrir toute l'info de TFO

à lire également