Jérôme Lando-Casanova 2014-2017

Golfeur professionnel sur le Challenge Tour 2018

Classement

5 e
Andalucia Costa del Sol

Classement mondial

906 e

Présentation

A 30 ans, Jérôme Lando-Casanova n’a pas volé son surnom d’« Atypique ». Il n’a commencé à jouer au golf qu’a l’âge de 19 ans, après une lourde blessure qui l’a éloigné des terrains de football.

Son ascension est fulgurante. Champion de France amateur en Août 2011, il passe professionnel au mois de novembre de la même année. Après avoir fait ses classes sur l’Alps Tour, il ne lui faut qu’une saison pour accéder au Challenge Tour (2013). Pour son deuxième exercice sur le challenge tour, Jérôme obtient un ticket pour la grande finale qui se déroule à Dubai en novembre 2014. Après un premier tour en 78 (+6), le bastiais est condamné à réaliser un exploit : il doit absolument terminer à la première ou deuxième place.

Après un finish époustouflant, il y parvient, et accède, de ce fait, à la première division européenne : l’European Tour. Du talent, un mental d’acier et beaucoup de travail : Jérôme a toutes les qualités pour faire partie du Team Oscaro ! Malgré une première saison difficile sur l’European Tour soldée par un retour sur le Challenge, sa motivation en sort renforcée. Son objectif est clair : retrouver le plus haut niveau dès 2018 !

Suivre JLC :

L'équipe