Filippi John 2014-2018

Pilote du WTRC Oscaro chez Team Oscaro by Campos Racing

Classement

26 e
WTCR Oscaro

Position de la dernière course

11 e
Macau
Race of Macau - R2

Prochaine course

1 janvier
TBC
TBC

Présentation

"Vous devez toujours vous efforcer d'être le meilleur, mais vous ne devez jamais penser que vous l'êtes", Gilles Villeneuve.

Il était une fois, un Bastiais fan de sport autombile. Il était une fois, l'histoire d'un jeune homme prêt à tout pour réaliser son rêve. Il était une fois, John Filippi, protégé du Team Oscaro, et pilote du WTCR Oscaro.
A tout juste 23 ans, il en est déjà à sa cinquième saison dans l'élite du Touring Car. Il le dit lui-même: "chaque sportif, rêve un jour de devenir un champion". Pour atteindre son objectif, un seul mot d’ordre : "le travail". Vice-champion du monde de TC2 en 2014, le Corse tente de démontrer tout son potentiel et son talent, malgré la présence de pilotes de renommées internationales, tels que Tiago Monteiro, Yvan Muller ou Thed Bjork dans sa discipline.

Oscaro le suit depuis ses débuts en karting, et le Team fonde énormément d'espoir en lui.
Après une pige d'un an chez Sébastien Loeb Racing, John Filippi, retrouve Campos Racing pour la saison 2018. Une écurie qui lui est cher car il l'a connu pendant trois saisons, de 2014 à 2016. Douzième du classement WTCC en 2017, il compte bien franchir un cap pour cette nouvelle saison sur les circuits. Pour cela il aura à sa disposition, une Cupra TCR, et évoluera aux côtés du plus jeune pilote de l'histoire ayant participé à une course de WTCC, Pepe Oriola.

Suivre Filippi John 2014-2018 :

L'équipe

Découvrir toute l'info de Filippi John 2014-2018

à lire également