Pierre-Louis Loubet

Pilote de Rallye chez 2C Compétition en WRC2 et ERC

Classement

2 e
WRC2

Position de la dernière course

1 er
Italie
Rally Italia Sardegna

Prochaine course

1 août
Finlande
Neste Rally Finland

Présentation

Pierre-Louis Loubet, est un jeune pilote de 22 ans. Passionné de sport automobile depuis toujours, il est l’un des plus grands espoirs du Rallye mondial.

C'est un talent brut. Un diamant qu'il faut tailler pour qu'il puisse briller. Précoce, Pierre-Louis Loubet sillonne les routes du globe à pleine vitesse depuis cinq années maintenant.
En 2015, il participe au championnat du monde junior (JWRC) dès sa première année de rallye, où il termine à la cinquième place du classement. A seulement 22 ans, il a déjà participé à trois reprises au championnat du monde des rallyes dans la catégorie WRC 2. La première au volant d’une Citroën DS3 R5, la deuxième avec une Ford Fiesta R5 et enfin avec une Hyundai i20 R5, l'an passé, lors de son passage dans l'équipe italienne de BRC Racing Team.

En 2018, Loubet a prit part à huit rallyes, dont deux en championnat d'Europe des rallyes, compétition qu'il découvrait pour la première fois de sa carrière. Onzième de la dernière saison de WRC 2, le jeune Corse tient à se rattraper.
Toujours aux côtés de son fidèle co-pilote Vincent Landais, il pilote, en 2019, une Skoda Fabia R5 au sein de l'écurie auvergnate 2C Compétition.
Il a neuf épreuves (deux en ERC, sept en WRC 2) pour montrer aux yeux de tous, ce dont il est capable. Alors enfin l'année de la victoire ?

Suivre Pierre-Louis :

L'équipe

Découvrir toute l'info de Pierre-Louis

à lire également