Sporting Club de Bastia 2010-2019

Présentation
L'équipe
Résultats / Classement
Galerie
Actualités
Présentation
« Un’isula, un populu, una fede » (« Une île, un peuple, une foi »). Un slogan, pour définir l’identité d’un club mythique, qui déchaîne les passions aux quatre coins de la Corse, et partout dans le monde : Le Sporting Club de Bastia.
9 mai 1978, Philips Stadion, Eindhoven : Le club local remporte l’unique coupe de l’UEFA de son histoire. Malgré la défaite, leurs adversaires du soir, maillot ‘turchinu’ sur les épaules, ignorent encore l’impact socio-culturelle de leur performance. Ils viennent d’écrire la plus belle page de l’histoire du football insulaire, devenant ainsi l’un des plus grands clubs de l’hexagone. Après un parcours exceptionnel, faisant tomber tour à tour, le Sporting Portugal, Newcastle, ou encore le Torino, le Sporting Club de Bastia s’incline en finale de la Coupe d’Europe face au PSV Eindhoven (0-0 à l’aller, 3-0 au retour). Trois ans plus tard, les Bastiais remportaient la coupe de France…
Depuis les choses ont changé, le SCB n’est plus ce qu’il était mais la passion de ses supporters est intacte. Actuellement en National 3, le club compte près de 3000 abonnés. C’est entre ces deux périodes que l’histoire entre Oscaro et le Sporting a commencé. Nous sommes en 2010. Le club est en pleine descente aux enfers, après un exercice très compliqué les insulaires sont relégués en National. Menacé d’être rétrogradé administrativement en championnat amateur, à cause de problème financier, Bastia craint le pire. C’était sans compter sur Oscaro.
Le projet est simple : Permettre à une équipe populaire, historique et indissociable du football français de retrouver l’élite.
C’est ainsi qu’en trois saisons, après avoir marché sur le championnat de National, puis sur la ligue 2, le Sporting a retrouvé sa place. Le Pari d’Oscaro est réussi : Le SCB est de retour en Ligue 1. Après quatre ans, des plus riches en émotion (avec une finale de Coupe de la Ligue à la clé), le club connaît une nouvelle désillusion.
Un temps relégué sportivement en deuxième division, le SCB est rétrogradé en N3, pour des raisons administratives. Qu'importe la division, Oscaro soutiendra son club, et l'aidera à retrouver l'élite, le plus rapidement possible.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, « Uniti vinceremu ».
1905
Date de création
Armand Cesari
Nom du stade

Couleurs de l'équipe
Uniti Vinceremu
Devise du SC Bastia
L'équipe
- Tout
- Gardien
- Défenseur
- Milieu
- Attaquant
- Staff
Classement/Résultat
Classement National
Amiens SC
Angers SCO
AS Monaco
AS Saint-Etienne
Dijon FCO
EA Guingamp
FC Nantes
Girondins de Bordeaux

LOSC
Montpellier Hérault SC
Nîmes Olympique

OGC Nice
Olympique de Marseille
Olympique Lyonnais
Paris Saint-Germain
RC Strasbourg Alsace

SM Caen
Stade de Reims
Stade Rennais FC
Toulouse FC
Galerie

Découvrir toute l'info de SC Bastia