Le Tour au Coeur

Le Tour de France est la course cycliste la plus prestigieuse du monde. 2017 étant une année impaire  (pas de Jeux Olympiques, ni de coupe du monde de football ou de championnat d’Europe), c’est également l’événement sportif le plus important de cette année. Les chiffres donnent le tournis. Plus de 3 milliards de téléspectateurs, 12 millions de spectateurs sur le bord des routes venus du monde entier. Des images de la France magnifiques, des fans surprenant de créativité et une bataille sportive épique. Des drames, des belles histoires, des chutes spectaculaires et des rebondissements… et toujours quelques coups de bordures.

Qui sont ces gens qui rendent cet événement aussi unique ?

Il sont coureurs, fans, masseurs, organisateurs, mécanos, caravaniers, femmes, hommes, jeunes, vieux, bref, ils sont et font le Tour et sont tous animés par une seule et même chose : la Passion

Durant trois semaines nous les avons suivis, encouragés, interrogés et félicités. Il ont témoigné de leur amour pour ce sport. Au point de traverser l’Allemagne, la Belgique, le Luxembourg et la France à vélo, au point d’attendre aux sommets des cols des heures et des heures pour quelques secondes de bonheur. Ce sont les dignes représentants du Team Oscaro.

La Passion ça change tout !

De Düsseldorf à Paris, en passant par les Pyrénées, les Alpes et le Stade Vélodrome, une aventure unique pour tout le monde qu’il faut vivre au moins une fois dans sa vie.

Merci Manu, Seb, Romain, Brice, Elie, Marion, Aline, Maryse, Tony, Edu, Dan, Patrick, Laurent, Gérard, Manfroid, Mathieu, JD, GB, Tommy, Yvon, Maxime, Flo, PLP, JBC, Pablo, Francois, Mike, Sophie, Laura, Hélène, Jacky, Michel, Franck, … pour ces beaux souvenirs…