Du jeudi 10 au samedi 12 mai se déroulait, dans les installations du Nürburgring, le lancement du jeu de simulation WTCR Oscaro Esports 2018, sur Raceroom. Le Team Oscaro Esports by SDL y présentait dix membres. Nous les avons suivis: Voici leur histoire.
Le Nürburgring. Ce circuit de légende, La Mecque du sport automobile… Quoi de mieux que ce lieu mythique, théâtre de l’accident de Niki Lauda en 1976, pour accueillir la compétition de lancement du WTCR Oscaro Esports 2018 ?
Dans la Ring Arena, en parallèle à la Race of Germany, troisième manche du WTCR Oscaro, et aux 24 heures du Nürburgring, plus de 400 simracers, amateurs ou professionnels, participaient à l’événement. Pendant deux jours, ils se sont prêtés au jeu des “Time Attack” (qualifications). Sur le circuit court du Nürburgring, ils n’avaient qu’un objectif : se qualifier pour la grande finale du samedi soir et remporter les 25 000€ de gain mis en jeu pour l’occasion.
A l’issue de ces épreuves qualificatives, 88 pilotes, dont dix appartenant au Team Oscaro Esports ont gagné leur billet pour la manche ultime de la compétition. Les qualifiés ont été répartis en quatre divisions en fonction de leur chrono.
Les qualifiés
Division 1 : 22 meilleurs temps
Oscaro Sonik, Oscaro Nikodem, Oscaro Nandori, Oscaro Pinczes
Division 2 : Temps 23 à 44
Oscaro Rossi 46, Oscaro SpartacuS, Oscaro Arness
Division 3 : Temps 45 à 66
Oscaro Malone, Oscaro Phil
Division 4 : Temps 67 à 88
Oscaro Indènoi
La finale
Course 1, Circuit : Zandvoort (Pays-Bas) : Une séance d’essai, une séance de qualification, la course.
Course 2, Circuit : Hungaroring (Hongrie) : Une séance d’essai, une séance de qualification, la course.
Course 3, Circuit : Nordschleife (Allemagne) : Une séance d’essai, une séance de qualification, la course.


Classement final
Division 1
5ème : Oscaro Nikodem
17ème : Oscaro Nandori
18ème : Oscaro Pinczes
21ème : Oscaro Sonik
Division 2
9ème : Oscaro Rossi46
18ème : Oscaro Arness
20ème : Oscaro Spartacus
Division 3
10ème : Oscaro Malone
14ème : Oscaro Phil
Division 4
12ème : Oscaro Indènoi
Un ambassadeur de luxe

Durant tout le séjour, le jeu de simulation WTCR Oscaro Esports s’est vu attribué un ambassadeur de classe mondiale, en la personne de René Rast. Invité à participr à la Race of Germany, le champion en titre du DTM (championnat allemand de voitures de tourisme) a roulé sur une Audi RS3 TCR (voiture utilisée par les simracers lors de la compétition), décorée au couleur du jeu vidéo.
Malheureusement pour le pilote allemand, le design blanc et rouge de la monoplace ne lui a pas porté chance. Après une bonne sixième place lors de la course 1, Rast a été victime d’un accrochage dans la deuxième course, ce qui l’empêchera même de prendre part à l’ultime épreuve du week-end.
