“Uniti, vinceremu!”

La saison 2018-2019 est lancée pour le Sporting Club de Bastia. Après plus de six semaines de préparations les ‘turchini’ ont repris la compétition pour la deuxième année consécutive dans le championnat de N3 (cinquième division). Après trois matches, les hommes de Stéphane Rossi comptaient déjà neuf points et douze buts inscrits, contre deux encaissés. De quoi envisager le meilleur pour la suite de la saison.

SC Bastia 4 – 1 US Le Pontet : 22’, 48’ (Néo Mesbah), 55’ (Benjamin Santelli), 85’ (Sofiane Bourouis-Belle) pour Bastia, 68’ (Marouane Touzghar) pour le Pontet.

Pour le premier épisode de notre saga, revivez la rencontre du 18 août 2018, en compagnie de Néo Mesbah, double buteur lors de cette rencontre.

SC Bastia 6 – 0 AC Ajaccio 2 : 13’, 80’ (Michel Moretti), 45’, 49’, 75’ (Benjamin Santelli), 59’ (Néo Mesbah)

Rien de mieux qu’un derby pour comprendre ce que représente le Sporting Club de Bastia. Dans un match à sens unique, les Bleus ont écrasé la réserve de leur rival historique.

SC Bastia 2 – 1 AS Cannes : 32’, 37’ (Néo Mesbah), 79’ (Oiddah Smida)

Pour le troisième match de la saison, le Sporting recevait de nouveau. Face au club de Johan Micoud, les hommes de Stéphane Rossi se sont imposés dans la difficulté. Revivez la rencontre à travers les témoignages de deux membres du staff de l’équipe première : l’intendant, Manu Vasta, et le préparateur physique, Jérémie Collon.